Articles de blog
Des actualités et dossiers de fond
pour affirmer votre légitimité
Accueil > Rédaction web > Articles de blog
Avoir un blog c’est bien. L’alimenter régulièrement, c’est mieux. Pour le référencement naturel d’une part (Google aime le contenu « frais »). Pour votre image de marque d’autre part (vous démontrez votre expertise en partageant votre veille et vos conseils).
Nourrir les moteurs sans gaver l’internaute
Nous sommes tous saturés d’information (on parle d’ailleurs d’infobésité). Un bruit amplifié par les réseaux sociaux qui accélèrent la propagation des contenus, les plus intéressants comme les plus futiles. Cependant, les sites internet (en particulier institutionnels) ne peuvent faire l’économie d’informations basiques telles que présentation de la marque, du métier, des services, des équipes. L’enjeu rédactionnel consiste ici a trouver l’équilibre entre quantité et qualité. Comment ? En utilisant les mots justes, c’est-à- dire ceux utilisés par les internautes pour vous trouver (cf. Analyse lexicale).
Créer régulièrement du contenu original
Plus un site web est mis à jour, mieux il est référencé sur Google, Yahoo, Bing et les autres. Publier fréquemment des brèves d’actualité ou des dossiers périodiques entretient la visibilité d’un site dans les résultats des moteurs de recherche (…et fait travailler les rédacteurs web freelance sur du long terme 0:) ). En plus, convergence et marketing 360° obligent, une stratégie éditoriale planifiée viendra conforter une campagne télé, presse ou de liens sponsorisés. Pensez-y dans votre prochain plan média !