Fiches-produits
Comment rédiger des descriptifs pleins de « sales appeal
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Acheter en ligne n’est pas anodin. Pour passer à l’acte, l’internaute qui navigue sur votre site e-commerce a besoin d’être bien informé et rassuré. C’est pourquoi le contenu des fiches-produits requiert une attention toute particulière.
Des descriptifs exhaustifs qui informent
Contenu clé du processus d’achat en ligne, les fiches-produits e-commerce visent à transformer un internaute captif en client (idéalement) prescripteur. Comment ?
- En convaincant votre prospect qu’il s’apprête à faire le meilleur choix
Mise en évidence d’avantages clients, pastilles « satisfait ou remboursé », « livraison express » ou « paiement sécurisé »… - En simplifiant le parcours de transformation
Ajout au panier Coordonnées Règlement Confirmation
De plus, ces descriptifs s’avèrent autant de portes d’entrée depuis les moteurs de recherche. Aussi, afin de capter le trafic issu du référencement naturel, il convient d’y développer un contenu riche en mots-clés liés à l’objet présenté.
Des informations contextuelles qui rassurent
Suggestions de produits (cross-selling), comparatifs, témoignages (authentiques !!) de clients… Proposer des informations centrées sur les besoins utilisateurs peut faciliter la prise de décision. Surtout si vous employez un ton moins commercial… En effet, les consommateurs avertis fuient les discours marketing et accordent plus de crédibilité aux recommandations de leur proches ou du quidam. Invitez-donc l’internaute à noter le produit présenté, à laisser son avis et à partager la fiche sur les réseaux sociaux.
Ils me font confiance pour la rédaction de leurs fiches-produits



