(ré)Ecriture SEO
Comment optimiser vos contenus web pour un
meilleur référencement naturel
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Votre site internet contient déjà des textes mais ils sont inadaptés au média web ? (phrases trop longues, dénuées de mots-clés et de liens) ? Une étude de mots-clés vous a permis d’identifier les mots-clés sur lesquels vous positionner ?
Parfait ! Il ne reste plus qu’à réécrire vos contenus. Un travail de reformulation scrupuleux mais primordial pour accroître la visibilité d’un site web dans les moteurs de recherche.
Rendre lisible pour être visible dans Google
Mon travail d’optimisation consiste à réécrire vos textes existants sans dénaturer le discours de l’entreprise, ni nuire à leur intelligibilité et au confort de lecture de l’utilisateur. Rappelons qu’un contenu web s’adresse à des humains avant de s’adresser aux robots des moteurs. Or la lecture à l’écran est plus lente et plus fatigante. Alors comment concilier référencement (avide de textes et de liens) et lisibilité ?
- En évitant de truffer liens et mots-clés toutes les 3 virgules. Exemple :
« M. X, expert en référencement naturel, optimise des pages de contenu rédactionnel dans une agence web spécialisée en conception de sites internet SEO friendly, c’est-à-dire adaptés au Search Engine Optimization (SEO) et basée à Séoul. »
- En allant à directement à l’essentiel avec les justes mots.
Renforcer le maillage interne avec des liens prédictifs
Mots et liens hypertextes constituent la matière première d’internet. En effet, pour les robots d’indexation, plus une page web est populaire (autrement dit : plus il y a de liens qui pointent vers elle), mieux elle se positionne dans les résultats de recherches. Ce principe vaut pour les liens extérieurs (backlinks) mais aussi pour les liens du site lui même (maillage interne). En complément d’une arborescence cohérente, développer les liens entre les pages profondes du site peut donc sensiblement améliorer son référencement naturel… à condition que leurs libellés contiennent des mots-clés explicites ! Alors ciao les Lire la suite et autres Cliquez ici (sauf pour les bannières promotionnelles).